L’UNSa Justice SG AC vous communique les grilles indiciaires en vigueur au 1er janvier 2024. Cinq points d’indice majoré sont attribués à l’ensemble des agents.
L’UNSa Justice SG AC prend acte de cette mesure, mais ne peut s’en satisfaire !
En effet, elle représente une minime augmentation de 24,61 € bruts et ce n’est pas avec ce montant que le pouvoir d’achat des agents va s’améliorer surtout dans un contexte d’inflation constante et galopante !
Ainsi, dès le mois de décembre dernier, l’UNSa Justice SG AC aux côtés de l’UNSa Justice sensibilisait le garde des Sceaux sur l’urgence à déclencher un plan d’action en faveur des corps communs de notre ministère, oubliés depuis trop d’années.
Le Ministre, à l’écoute de nos revendications nous a donné rendez-vous en ce début d’année pour dresser un 1er état des lieux.
Nous avons donc salué cette réponse à notre demande d’ouverture de discussions, tout en précisant que nous souhaitons avancer avec des mesures concrètes dès 2024 mais aussi, avec l’objectif de construire des évolutions pluriannuelles en s’appuyant sur des annonces budgétaires conséquentes dès le PLF 2025 ainsi que les suivants.
De même, lors du dernier CSA AC de l’année 2023, la Secrétaire générale a également pris note des revendications de l’UNSa Justice SG AC à l’égard des corps communs.
Pour répondre à celles-ci, elle s’est engagée à ce que les travaux soient entrepris dès le début de l’année 2024.
Cette dernière a confirmé la nécessaire reconnaissance des personnels de corps communs en exposant quelques premières pistes de réflexion notamment celles d’aboutir à une équité interdirectionnelle et de profiter de la dynamique en interministériel pour que les agents de cette filière puissent enfin obtenir une réelle reconnaissance.
Nous reviendrons vers vous à l’issue de notre première réunion et comme à notre habitude, nous serons force de propositions et veillerons à ce qu’aucun corps commun de l’administration centrale et du secrétariat général ne soit oublié !
Grilles indiciaires en vigueur au 1er janvier 2024 :
Le point d’indice est revalorisé de 1,5 % au 1er juillet 2023. Sa valeur mensuelle est de 4,92278 €. Grille catégorie C Grille catégorie B Grille catégorie A
Suite au décret du 27 avril dernier, le minimum de traitement de la fonction publique a été augmenté de huit points d’indice, passant de l’indice brut majoré 353 à 361, soit de 1 712,06 à Lire la suite…