L’UNSa Justice SG AC est devenue depuis le 8 décembre 2022, la 1ère organisation syndicale du secrétariat général et de l’administration centrale.

Fidèle aux valeurs de l’UNSa, l’UNSa Justice SG AC est un syndicat réformiste, laïc et multi catégoriel dont l’une de ses priorités est d’aller à la rencontre des Personnels, qu’ils soient affectés à Paris sur les sites du Millénaire, de Vendôme, dans les Dir-SG en province ou bien à Nantes au Casier judiciaire national.

L’UNSa Justice SG AC assure aux agents du secrétariat général et de l’administration centrale, un accompagnement quotidien de qualité et éclairé avec des interlocuteurs à votre écoute et qui agissent.

Forte de sa représentativité, l’UNSa Justice SG AC revendique un dialogue social constructif et de qualité en administration centrale afin que fonctionnaires et contractuels ne soient ni oubliés ni lésés et que ce dialogue social aboutisse sur des véritables négociations en matière de rémunération, de mobilité, d’avancement, d’action sociale et de conditions de travail.

Construisons ensemble et unis le syndicalisme de demain au plus proche des réalités des personnels du secrétariat général.

Aujourd’hui, notre syndicat est la 1ère organisation du ministère de la Justice pour défendre les agents.
Grâce à votre confiance, nous relevons les défis et nous serons toujours à vos côtés
afin de vous accompagner dans votre vie professionnelle.
Notre équipe se compose ainsi :