COMMUNIQUE CSA-AC 20 AVRIL 2023- 
FSSCT-AC 21 AVRIL 2023

 L’UNSa Justice SG AC, la CFDT et la CGT-SM ont reçu des ordres du jour indigents du comité social d’administration et de sa formation spécialisée des 20 et 21 avril. Ces documents ignorent totalement les nombreux problèmes affectant l’administration centrale à Paris et en région, en termes d’organisation du travail, de qualité de vie et des conditions de travail. 

Dans de très nombreux services, nos collègues sont en grande souffrance, voire en danger. C’est l’inquiétant constat dressé par le médecin de prévention dans son rapport annuel 2022. Le problème ne saurait être réduit à des dérives individuelles dans l’encadrement. 

 L’administration ne peut résoudre les problèmes par le déni. 

 Nous lui demandons de se saisir sérieusement de l’ensemble des thématiques relevant des compétences du CSA et de sa formation spécialisée. 

Nous constatons que la méthode dénoncée par l’intersyndicale nationale transpire à l’échelle de nos instances. 

L’intersyndicale a indiqué qu’il n’était pas question de se prêter au jeu du gouvernement qui entend, à coup d’improbables et maladroites diversions, faire comme si de rien n’était pour « tourner la page » du conflit sur la réforme des retraites. Elle a ainsi refusé les invitations de l’exécutif jusqu’au 1er mai. 

 PAR CE BOYCOTT, NOS ORGANISATIONS SYNDICALES ENTENDENT INTERPELLER SUR LA GRAVITE DE LA SITUATION ET LA QUALITE DEGRADEE DU DIALOGUE SOCIAL DANS NOTRE PAYS.

Catégories : A la une